Veillées Nocturnes Ufologiques Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
2007/08/18 > VNU-88 n°2 > Barrage de Pierre-Percée

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Veillées Nocturnes Ufologiques Index du Forum » ANNEXES » VNU 2007 : printemps/été Sujet précédent
Sujet suivant
2007/08/18 > VNU-88 n°2 > Barrage de Pierre-Percée
Auteur Message
RNCSC
Administrateur

Message 2007/08/18 > VNU-88 n°2 > Barrage de Pierre-Percée Répondre en citant
Nuit du samedi 18 août 2007
VNU-88 n°2

Barrage de Pierre-Percée

3 Participants
Rama
Maya
Louxor

(Maya et Louxor, VNU-88 n°2 du 18/08/2007)

(Maya et Louxor, VNU-88 n°2 du 18/08/2007)

Résumé de la VNU par Rama
Rama a écrit:
18/08/2007, entre 00h30 et 00h50, barrage de Pierre-Percée (Vosges)

Témoignage Rama

Louxor vient chez moi vers 22h00, où Maya passe son séjour. Heureux de nous retrouver à trois, nous avons entamé de longues discussions. Au cours de la soirée, nous avons évoqué la soirée du 12 au 13/08/2007 (VNU-88 n°1) où moi, Louxor et petit matthieu avons fait une veillée. C’est alors que Maya a relaté le fait qu’elle n’avait jamais participé à une Veillée Nocturne Ufologique. Louxor m’invite donc à sortir dans la rue pour regarder l’état du ciel. Résultat : on voyait les étoiles. Nous avons donc décidé de nous rendre au barrage de Pierre-Percée près de Celles-sur-Plaine (Vosges - 88).

Dés notre arrivée à 00h30, Maya ressentait une mauvaise appréhension, elle ne l’expliquait pas, mais elle semblait penser que cela venait du ciel, du côté extérieur du barrage. Plus tôt, Louxor a eu un pressentiment de quelque chose de fort, d’inexplicable, lorsque que j’ai évoqué la sortie au barrage.

Sur le barrage, j’étais enthousiaste à l’idée de passer une excellente VNU avec Maya et Louxor, seulement, ces derniers étaient mal-à-l’aise. Louxor et moi-même prenions des clichés des environs du barrage (avec flash) quand j’ai proposé qu’on se concentre dans l’espoir d’avoir un signe quelconque d’une présence extraterrestre. C’est ainsi que j’ai demande à Louxor de se mettre derrière moi et me tenir avec sa main gauche mon épaule droite. Pour Maya, je souhaitais qu’elle fasse de même avec sa main droite sur mon épaule gauche. J’espérais pouvoir prendre une photo, tous concentré et «reliés ensemble.
Quand Louxor décide de prendre une photo de moi, de profil droit. Surprise, je n’étais pas sur le cliché, mais à la place, une sorte de fumée dense est apparue sur la photo.
J’entends Louxor s’exclamer avec gravité quand il aperçoit sa photo sur le numérique.
Il vérifie à nouveau avec moi et je me retourne directement vers Maya pour lui demander si elle fumait. Non, elle n’avait aucune cigarette à la main et n’avait pas fumé depuis notre arrivée 20 minutes plus tôt environ.
A cet instant, mon sang n’a fait qu’un tour, les visages se sont décomposé et nous avons décidé, d’un commun accord, de fuir cet endroit. Nous nous sommes précipité vers la voiture, effrayés. J’ai tout de même pensé à fait quelques photos juste après le cliché de Louxor, au même endroit et aussi derrière nous quand nous nous rendions vers la voiture.

PS : nous avions tous les trois un collier avec une pierre taillée : un émeraude pour Maya, un quartz pur pour Louxor et une calcédoine pour moi. Tous les trois avons déjà réalisé au moins une observation OVNI spectaculaire et cela faisait 10 ans et une semaine que Maya a vu son vaisseau vert fluo en forme de boomrang en Allemagne.

Témoignage Louxor

Je me rends chez Rama avant mon départ sur Montpellier le lendemain. Maya, Rama et moi-même discutons du projet de se rendre au barrage de Pierre-Percée pour une veillée nocturnes. Nous arrivons au barrage et nous décidons de nous installer à une vingtaine de mètres environ sur celui-ci et commençons à prendre des photos, en particulier du lac pour moi. Puis Maya m’interpelle et m’indique qu’elle est plus attirée vers une partie du ciel particulièrement bien dégagée.
Puis Rama nous invite à tenter une concentration de manière de provoquer un événement. J’ai pris mon appareil photos de la main droite afin de photographier le profil droit de Rama. Derrière lui, dans la lumière du flash de mon appareil, j’ai aperçu une énorme masse blanchâtre. Puis, nous avons constaté cette masse sur l’écran de l’appareil photos.
Dès lors, j’ai eu la chair de poule en apercevant l’image. Pris de panique, effrayés, nous avons détalé, rejoint la voiture et nous sommes partis.
Au début de la veillée nocturne, j’ai eu le pressentiment qu’il ne fallait pas s’approcher de la forêt (au bout du barrage). J’ai remarqué chez Rama une certaine tranquillité d’aspect, ni lui ni Maya ne fumaient (je suis non fumeur).

Témoignage de Maya

Lors de la visite de Louxor chez Rama, nous avons discuté de leur Veillées Nocturnes du R.N.C.S.C. J’ai mentionné que je n’avais jamais assisté à une telle veillée et nous avons spontanément décidé d’aller au barrage de Pierre-Percée. Une fois arrivé au barrage, j’ai commencé à ressentir une sorte d’angoisse. A mon grand soulagement, nous avons décidé de ne pas avancer à plus d’une vingtaine de mètres. Rama et Louxor prenaient quelques photos du lac, j’étais restée un peu en retrait. Avec la lampe de poche, je ne pouvais m’empêcher d’éclairer d’un côté et de l’autre du barrage. Je me sentais de plus en plus mal à l’aise, j’ai proposé de revenir et d’observer le ciel près de la voiture. Nous sommes finalement resté sur le barrage (merci les gars !!!). Une certaine direction attirait mon attention, mon angoisse devenait de plus en plus intense, puis Rama a proposé qu’on se concentre afin d’éventuellement provoquer un phénomène quelconque. Je n’étais pas enthousiaste, mais ayant peur de passer pour une froussarde, j’ai accepté à la condition de rentrer immédiatement si quelque chose apparaissait sur la photo. J’étais extrêmement anxieuse et j’attendais que Rama nous dise à quel moment se concentrer.
Rama a photographié droit devant lui puis Louxor a photographié Rama de profil. En visionnant l’écran de son appareil, Louxor a poussé un cri : « Oh pu*ain !!! Qu’est-ce que c’est que ça ? ». Rama a visualisé la photo puis s’est retourné vers moi en me demandant si j’avais une cigarette allumée dans ma main. Je lui ai répondu que non et c’est à cet instant que nous avons mesuré le degré d’étrangeté de la situation. Ils se sont mis examiner la photo en faisant des commentaires, parlant de fumée ou condensation du lac, or, juste avant et juste après, rien n’était visible sur les photos que Rama avait pris de cet endroit. Louxor était visiblement perturbé, pour ma part, ma grande angoisse s’est vite transformée en peur. J’ai refusé de visionner la photo, tout ce que je désirais était de disparaître de cet endroit. L’attitude de Louxor a confirmé mon angoisse et ce sentiment de malaise. Nous sommes donc retourné précipitamment vers la voiture et j’avais très peur d’aller sur le côté droit de la voiture pour entrer à l’avant. Ce sentiment d’angoisse, ça faisait comme une oppression qui s’est calmée après quelques kilomètres parcourus.

Photo redimentionnée

Topic original : http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t7577-Experience-photo-perturbante-Ma…

Mar 11 Mar - 12:56 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 11 Mar - 12:56 (2008)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Veillées Nocturnes Ufologiques Index du Forum » ANNEXES » VNU 2007 : printemps/été Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation