Veillées Nocturnes Ufologiques Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Contacts

 
Répondre au sujet    Veillées Nocturnes Ufologiques Index du Forum » Les Veillées Nocturnes Ufologiques par départements » VNU-13 > Bouches-du-Rhône » Préparatifs Sujet précédent
Sujet suivant
Contacts
Auteur Message
davidson


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 13
Département: 13 - Bouches-du-Rhône

Message Contacts Répondre en citant
Etant le premier inscrit sur cette région, je prend les devants afin de faire un appel aux personnes  intéressées par des veillées dans le 13.

J'ai déjà quelques idées de lieux (Sainte Victoire, Sainte baume, Plateau de la Caume) et j'attends vos suggestions.
Je suis partant pour une par semaine si cela est possible.
J'attend vos réponses
A bientôt


Lun 24 Mar - 14:23 (2008)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 24 Mar - 14:23 (2008)
RNCSC
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 250

Message Contacts Répondre en citant
Montagne Sainte-Victoire




Symbole de la Provence, comme le mont Ventoux et la Sainte Baume, signal du pays d'Aix, motif privilégié de Cézanne, la montagne Sainte-Victoire culmine à 1011 m au pic des Mouches.





Massif de la Sainte-Baume




La Sainte-Baume (en occitan provençal: la Santa Bauma selon la norme classique ou la Santo Baumo selon la norme mistralienne) est un massif du sud-est de la France, qui s'étend entre les départements des Bouches-du-Rhône et du Var sur une superficie de 2 169 hectares.

Son sommet est le Joug de l'Aigle qui culmine à 1 147 mètres. Il comprend également sur son flanc ouest le sommet des Bouches-du-Rhône : le pic de Bertagne qui atteint l'altitude de 1 042 mètres. Le caractère exceptionnel du site tient à la présence d'une hêtraie mature, préservée depuis des siècles, et de la grotte de Sainte Marie-Madeleine, lieu de pèlerinage majeur au Moyen Âge.





Plateau de la Caume




Avec le Rocher des Deux Trous, le Mont Gaussier, ou encore la forêt de cêdres, le Domaine de la Caume, près de Saint-Rémy, offre un véritable dépaysement parmi une végétation variée. Epris par la variété des paysages parcourus, les promenades peuvent furtivement se prolonger en randonnées.



Lun 24 Mar - 19:50 (2008)
aurore


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 4
Département: 13 - Bouches-du-Rhône
Féminin

Message Contacts Répondre en citant
Salut Davidson

Je me suis inscrite car j'aime bien marché et j'adore regarder le ciel la nuit. Je connait la St Victoire et la St Baume, j'y suis déjà aller marché mais le jour Mr. Green

Par contre je ne vais pas venir toute les semaines Rolling Eyes  si je décide de venir se sera une ou deux fois cet été peut-être. Mon mari et deux de mes  3 enfants viendront avec moi, le troisième étant peut-être trop jeune.

Je pense qu'on se recontactera lorsqu'il y aura d'autre participant.


Mer 26 Mar - 16:14 (2008)
RNCSC
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 250

Message Contacts Répondre en citant
Dimanche est l'occasion de faire une VNU-13 juste après ça :
Citation:
Bonjour à tous ! Vous habitez la région de Marseille où ses environs,de passage ? Venez découvrir la 2ème Brocante Ufologique de Marseille . DIMANCHE 6 Avril 2008 à 9H30 . Entrée libre et gratuite . Ventes,achats,échanges de livres UFO,revues et magazines sur le Mystère et le paranormal,affiches,figurines,vidéos,articles de presse,objets ufo,soucoupes volantes etc... Possibilité de monter des petits stands gratuitement pour vendre ,échanger vos vieilles affaires ufologiques .Possibilité de déjeuner ensuite ensemble entre passionnés. La prochaine Brocante ufologique de Marseille aura lieu le 1er dimanche de juin (tous les 2 mois). Les brocantes purement ufologiques sont rares en France ! A NE PAS MANQUER ! Info à diffuser sur le net . merci . amicalement . Bernard Hugues des Repas ufologiques Marseillais . tél:0661570410



Mer 2 Avr - 15:26 (2008)
davidson


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 13
Département: 13 - Bouches-du-Rhône

Message Contacts Répondre en citant
Très bonne nouvelle ça, j'y serai dès 9h30, merci de l'info


Jeu 3 Avr - 11:46 (2008)
davidson


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 13
Département: 13 - Bouches-du-Rhône

Message Contacts Répondre en citant
J'ai participé à cette brocante ufologique:
Il n'y avait pas beaucoup de monde, la brocante a compté 9 participants au total.
Normal ce n'est que la deuxième (Pour la première on pouvait appercevoir deux personnes, la courbe exponentielle semble proche de celle des repas ufologiques, donc c'est plutôt prometteur).
Cette brocante est l'initiative de Bernard Hugues, déjà générateur des repas ufologiques.
3 personnes ont exposés quelques unes de leurs reliques parmi lesquelles des magazines  (Planète, inforespace publié par la SOBEPS, L'unique numéro de la publication du CERPA Univers OVNI), des livres (Jean Claude Bourret, Jacques Vallée, etc...), des objets insolites (Soucoupes volante miniature, Bouteille de GIn avec un bouchon en forme de soucoupe et des objets de grande consommation collectors à l'éffigie d'extra-terrestres).
Mais outre ces objets souvents rares et épuisés, les discussions et les rencontres intéressantes étaient au coeur de la manifestation. Nottament, Thierry pinvidic était présent, il fut conseiller pour le Gepan dans les années 80 et est auteur de plusieurs ouvrages.
Les sujets évoqués ont été les suivants: Les mutilations animales de Canjuers sur lesquelles le CERPA a beaucoup enquêté,, l'hypothès de l'influence de la foudre sur le cas de trans en provence, Guy Tarade et le Verdon, Le vrai et le faux dans le dossier des crop circles, etc...
Nous étions peu nombreux mais chacun a trouvé au moins une documentation ou une information qu'il n'avait pas.
Je vous invite donc à venir à la prochaine brocante le premier dimanche de juin à 9h au même endroit.

 
 
 



Mar 8 Avr - 13:16 (2008)
RNCSC
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 250

Message Contacts Répondre en citant
Merci davidson pour ce résumé.
Si j'étais du Sud, je serais venu sans aucun doute.

J'espère que le concept s'étendra dans toute la France. Wink


Dim 27 Avr - 21:14 (2008)
Contenu Sponsorisé






Message Contacts

Aujourd’hui à 08:43 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Veillées Nocturnes Ufologiques Index du Forum » Les Veillées Nocturnes Ufologiques par départements » VNU-13 > Bouches-du-Rhône » Préparatifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com